Les Mal-aimés 2ème !

, par Brunault-Prot Isabelle

Aujourd’hui, Maïlyse, intervenante pour le Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres, est revenue à l’école pour une matinée au Bois de la Cure à observer, après un jeu masqué d’écoute, insectes et plantes avec loupes, boites et filets à papillons et rendre compte des hypothèses des enfants quant à leur mode de vie et de reproduction, validés, complétés et enrichis par notre intervenante.
Les noms des différents insectes rencontrés et étudiés seront répertoriés dans leur grand cahier de classe-dehors la semaine prochaine.

Auparavant, en classe, les résultats de l’enquête montraient que les serpents / araignées et ronces / chardons étaient les plus mal-aimés des adultes comme des enfants.
Nous les étudierons donc ensemble dans ce programme pour comprendre un peu mieux ces indésirables, pointés du doigt par l’enquête !

Au bois de la Cure, les élèves se sont ensuite rassemblés en groupes de 6 à 7 pour travailler alternativement sur les chauve-souris et les serpents quand d’autres dessinaient ce qu’ils aimaient regarder dans la nature : arbres, fleurs, petits insectes.
Nous retrouverons MaÏlyse le jeudi 23 mai au Cornia des drôles quand nos cartes d’identité de plantes et d’insectes répertoriés seront terminées, afin d’envisager à l’aide de celles-ci des échanges avec des adultes lors de la 3ème séance en classe le 3 juin.

La matinée du 15 JUIN 2024 aux landes de l’hopiteaux ( BOUSSAIS ) clôturera ce travail riche et éclairé sur l’utilité de tout être vivant sur Terre !
C’est un évènement Nature gratuit, ouvert à tous !
Chacun est invité à ce grand rallye en pleine Nature !
Pique-nique tiré du sac, possible en fin de matinée.

Ci-dessous, l’affiche de cet évènement avec les informations nécessaires pour nous y retrouver tous !!!
VENEZ NOMBREUX !