La semaine de la maternelle

, par La classe des PS MS

Le thème de cette semaine était "l’ouverture aux autres cultures et autres pays". Nous avons donc en partie décliné ce thème pour nos activités.

Avant d’accueillir les papas et les mamans, les enfants ont confectionné, dès lundi matin, des gateaux et boisson du monde (gâteau polonais, sablés anglais, "carrots cake" américain, rochers coco de la Guadeloupe et sangria espagnole sans alcool ).

Nous avons offert ces spécialités aux parents qui ont beaucoup apprécié. Et nous aussi !

Après un temps d’accueil dans les classes identique à toutes nos matinées à l’école, les maîtresses ont mis nos mamans et papas à contribution pour faire des ateliers dans l’école. Ils se sont volontiers plié au jeu !

Des jeux de construction, de société, des puzzles dans les classes :

Un parcours sportif dans la salle de jeu :

Un jeu d’orientation avec photos dans la cour :

De la peinture sur grande affiche :

Du Land’art dans le hall pour écrire BONJOUR et BIENVENUE dans plusieurs langues :

Après toutes ces activités, nous enfants et parents se sont retrouvés en récréation avant un petit retour en classe pour cloturer la matinée par la lecture d’un album et une petite chanson.

Petits et grands ont bien apprécié ce temps partagé à l’école et cette opération réussie sera reconduite l’année prochaine !