Pourquoi n’avons-nous pas d’école le 11 novembre ?

, par La classe des CE1/CE2

A partir de mots clefs , nous avons écrit, par groupe, un texte pour expliquer pourquoi nous n'avons pas d'école le 11 novembre. Nous avons mis en commun nos productions et nous avons retenu les passages les plus intéressants.

Le 11 novembre est un jour férié parce que c'est le jour où on a signé l'armistice de la guerre 1914-1918.

Tous les 11 novembre, on rend hommage aux soldats qui ont fait la 1ère guerre mondiale et qui sont morts pour la France. Plus d'un million de personnes ont été tuées dans notre pays.

Dans chaque ville ou village, il y a un monument aux morts. Avec notre classe, on est allé voir celui d'Ardin.

Le 11 novembre est un jour très spécial. On se rassemble autour du monument aux morts et on dépose des fleurs. C'est important de se souvenir de ce qui s'est passé.