Projets pédagogiques

Notre pédagogie vise à aider chaque enfant à grandir, à acquérir des attitudes et des compétences qui lui permettront de construire les apprentissages fondamentaux de l’école élémentaire afin d’amener chacun à donner le meilleur de lui-même, tout en respectant la diversité des rythmes, du plus lent au plus rapide, dans un projet de réussite.

A travers des projets interdisciplinaires, différents chaque année, l’équipe enseignante multiplie les occasions de stimuler le désir d’apprendre et de diversifier ses expériences.

Différents types de projets sont mis en place au sein de l’école : projets artistiques et culturels (musique, cinéma, spectacle AH !....), projets écocitoyens (CPIE, Nettoyons la nature, tri des déchets),...

Des journées à thème permettent aux enfants de l’école de se réunir autour d’une même activité. C’est alors l’occasion d’ouvrir les portes de l’école pour y accueillir toutes les familles.

De plus, chaque classe effectue plusieurs sorties en lien avec la thématique de l’année.

La Grande Lessive
octobre 2023