Printemps des maternelles

, par Fabienne

Jeudi 20 juin, nous avons participé au Printemps des maternelles proposé par l’association USEP départemental au stade de BRION.

Nous avons retrouvé nos copains de maternelle de l’école de Brion avec qui nous avions faits notre première rencontre USEP. Mais aussi, nous avons fait des équipes avec 2 autres classes de maternelle, celles de Luzay et Glénay.

Les ateliers ont été organisés par les CM de l’école Brion qui nous ont faits découvrir pleins d’activités : le jeu des déménageurs, le parcours d’engin, le hockey sur gazon pour les grands ou lecture pour les petits, les raquettes, le jeu du filet pêcheur, le fil d’Ariane, les jeux des garçons de café et des dés ludiques.

Nous nous sommes bien amusés et nous avons tous passés une super journée ensoleillée !