Concours de dessin " dessine le développement durable" dans les classes élémentaires pour faire suite au projet les débranchés

, par L’équipe enseignante

Les animateurs environnement de la Communauté de Communes du Thouarsais proposent aux élèves un concours de dessin "dessine l’environnement durable".

Quatre thèmes sont proposés :

-le tri et la prévention des déchets

-le jardin écologique

-les énergies renouvelables

-la mobilité douce

Quatre dessins seront récompensés par catégorie.

Après l’implication des familles lors de l’opération les dééébranchés (St Léger de Montbrun école en deuxième position après celle de Mauzé Thouarsais dans sa collecte de petits déchets électriques), il semblait intéressant de permettre aux élèves de participer à un projet de sensibilisation mais sous l’axe arts plastiques.

En attendant les résultats (1er juin), certaines productions sont exposées à l’école avant d’être remises aux organisateurs.