Mise à jour dispositif information contact covid

, par Benoît Picard

Comte tenu de la situation épidémique, le protocole sanitaire de niveau 3 s’applique à l’ensemble des départements.

Cependant la règle de la fermeture de la classe pour une durée de 7 jours dès le premier cas positif ne s’applique pas à l’école primaire à compter de la semaine du 3 janvier 2022

Dès lors qu’un cas positif est détecté, l’ensemble des élèves de la classe sont alors immédiatement testés par la famille.

Le protocole de "contact-tracing" prévoit pour les écoles (maternelle et primaire) de l’ensemble des départements, quel que soit le niveau de protocole applicable :

- la classe est ouverte pour tous les élèves.

- les élèves testés positifs à la COVID 19 sont isolés à leur domicile pour une durée de 7 jours ( 5 jours avec un test négatif à J+5).

- les élèves non testés restent à la maison pendant 7 jours.

- les élèves cas-contacts, un premier test anti génique ou PCR est obligatoire pour revenir à l’école J+1 puis 2 auto tests sont à effectuer à J +2 et J +4 avec une attestation sur l’honneur des parents responsables ( des autotests négatifs et faits).

N.B : le premier test doit être anti génique ou PCR, Les deux autres seront des auto tests ( fournis par le lieu du premier test) réalisés par les familles.