Lumni et France Télévision programme

, par Benoît Picard

Le contenu éducatif sera élaboré en lien avec le ministère de l’Éducation nationale.

Lumni, la plateforme éducative de l’ensemble de l’audiovisuel public, enrichit et actualise ses formats d’information à destination des enfants (ZoomDécod’actu…) et sera particulièrement mise en valeur par les antennes afin de donner accès à tous les élèves de France, de la maternelle au lycée, à des contenus éducatifs, adaptés à chaque âge et indexés par matière et par niveau scolaire.

France 4 ouvre ses antennes à l’école
À compter du lundi 23 mars, France 4 modifie toute sa programmation de journée pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l’Éducation nationale pour répondre à la mission « Nation apprenante ».
La chaîne proposera ainsi des cours donnés par des professeurs pour tous les scolaires, du lundi au vendredi : 09.00-10.00 Pour les CP-CE1 : 30 min de lecture / 30 min de maths   10.00-11.00 Programmes ludo-éducatifs pour les préscolaires 13.30-14.00 C’est toujours pas sorcier, notamment pour les 8-12 ans.