Conseil d’école

, par APE LA CHARMILLE

Conseil d’école

Le conseil d’école est l’organe qui prend les grandes décisions dans la vie de l’école.

Il est constitué pour une année et siège jusqu’au renouvellement de ses membres. Il se réunit une fois par trimestre. Il établit et vote le règlement intérieur de l’école.

Il participe à l’élaboration du projet d’école et donne son avis sur les questions intéressant la vie de l’école telles que :

· actions pédagogiques entreprises pour atteindre les objectifs nationaux,

· utilisation des moyens alloués à l’école,

· conditions d’intégration des enfants handicapés,

· activités périscolaires,

· restauration scolaire.

Le conseil d’école donne son accord pour l’organisation d’activités complémentaires éducatives, sportives ou culturelles.

Les élections du conseil d’école auront lieu le 7 octobre (inscription sur les listes avant le 28 septembre auprès du Directeur de l’école).

Si vous ne souhaitez pas participer au conseil d’école mais recevoir les informations des parents élus au conseil d’école, nous vous invitons à nous transmettre votre adresse mail à l’adresse  : celacharmille@gmail.com (en précisant le nom, le prénom et la classe de votre (vos) enfant(s).

Jusqu’au 7 octobre, les parents élus sont :

Laure VIGNAULT (enfants en CM1 et CP)

Edwige MARIA (CM2)

Aurélie ABBE (CM1)

Nathalie ASSAILLY (CM2)

Laure BARIBAULT (GS ET MS)

Stéphanie BODIN (CE2)

Maud CHAUSSERAIS (CE1)

Elisabeth FOUREL (CM1)

Mariama MACAUD (CM2)

Audrey GIBEAUD (CM2, CM1 et CE1)