Le livre pop up

, par Magali Guilbaut

Dans le cadre d’un projet avec le collège, les élèves de CP sont allés au CDI du collège fabriquer un livre pop up.

Il y a quelques semaines, des élèves de 6ème sont venus dans notre classe nous jouer le conte du Petit Chaperon Rouge ; ils sont revenus une 2ème fois pour jouer, cette fois-ci, le conte qu’ils avaient écrit : Le Petit Chaperon bleu.

Ensuite c’est à notre tour de travailler : nous sommes allés au collège pour illustrer l’histoire : par groupes de 2 ou 3 élèves on a construit les 8 pages du livre, sans oublier la couverture.

La fabrication : On plie d’abord en 2 une feuille blanche et on prévoit des languettes. On dessine et on découpe les parties du décor sur des feuilles de couleur. On colle le décor. Enfin, on colorie, on découpe et on colle les personnages sur les languettes. Voilà, la page est terminée ! Il ne reste plus qu’à les relier toutes ensemble...

Merci à Karine de la bibliothèque et à Mme Leloup du collège qui nous ont bien aidées.