Une fois les moulins à eau construits, il a fallu trouver comment soulever un crayon à 50cm du sol.
Un temps de réflexion a été laissé à chaque groupe qui a dessiné un moyen pour soulever un crayon à partir de la roue qui tourne. Les élèves ont pensé à attacher le crayon à de la ficelle, elle-même (...)
Défi scientifique
Articles de cette rubrique
2ème étape : soulever un crayon 1ère étape : construire une roue à eau La classe de CE1-CE2 a un défi à relever : construire un moulin à eau qui permet de soulever un crayon à au moins 50 cm de hauteur.
Les élèves se sont mis par groupes pour réfléchir à comment construire une roue qui tourne avec de l’eau.
La première étape est de dessiner le moulin qu’ils veulent (...)Qu’est ce qu’un moulin à eau ? Pour relever notre défi, essayons tout d’abord de comprendre ce qu’est un moulin, à quoi il servait, comment il est construit, et cherchons s’il existe plusieurs sortes de moulins à eau.
http://www.youtube.com/watch?v=r5GPkATPeXk
http://www.youtube.com/watch?v=OSGelsrfD4Q (...)