Marianne Barcilon à l’école

, par Rambaud Sandrine

Marianne Barcilon est donc venue à l’école pour répondre aux questions et travaillé avec les élèves de moyenne et de grande section.

A cette occasion, nous lui avions préparé une petite surprise. En effet, nous nous étions déguisés comme les héros qu’elle dessine dans ses histoires (Nina, Rikiki le pirate..).

Après avoir été très surprise et très contente (elle nous a pris en photo), elle a répondu à nos questions et nous a lu un livre (Gloups pour les MS).

Puis elle a dessiné devant nous les personnages de Gloups, Nina, Rikiki, princesse coquette en nous expliquant comment faire. avec nos crayons et nos grandes feuilles. Nous avons essayé tous ensemble à notre tour de dessiner et on était très contents et fiers de nos dessins !

Les petits, eux, ont travaillé à partir d’un autre personnage "Ourson le terrible" (illustrations de Marianne Barcilon et textes de Christian Jolibois) qui leur a permis de parler et de travailler sur les émotions, les expressions du visage puis à partir du cauchemar de l’histoire "Un petit frère pour Nina". (illustrations de Marianne Barcilon, textes de Christine Naumann-Villemin).