CARNAVAL

, par Rambaud Rodolphe

Samedi 31 mars a eu lieu le carnaval des écoles du RPI "Le Paipounard".
Enfants et adultes ont défilé dans les rues de St-Génard aux rythmes de la Batucada.
Après un détour rafraichissant par la tonnelle, le vent a emporté les ballons des enfants et M Carnaval a été brulé.
Au revoir l’hiver, bonjour le printemps et merci à l’Association des Parents d’Élèves pour l’organisation de cet après-midi réussi.

Pour le moment, nous avons reçu six cartes des ballons voyageurs. Un ballon jaune a été retrouvé par une famille sur les bords de la Méditerranée à Narbonne-Plage dans l’Aude, un autre a fini sa course à Labarthe dans le Tarn et Garonne, un troisième a été retrouvé au nord d’Angoulême (Anais). Le quatrième ballon voyageur revient des vignes du Cognaçais à Louzac-St-André.. Le cinquième arrive tout droit de l’ouest d’Angoulême (Trois-Palis) et le sixième de Bessac (au sud-ouest d’Angoulême). Affaire à suivre !
Cette année, le record de distance parcourue par les ballons a été pulvérisé !