Les instruments de l’orchestre

, par Rambaud Rodolphe

En collaboration avec l’école de musique du Pays Mellois et grâce au financement de la Communauté de Communes, nous allons cette année partir à la rencontre des instruments de l’orchestre.
Xavier, l’intervenant de l’école de musique vient les lundis 21/11, 28/11 et 5/12 nous proposer de mieux connaître les instruments de musique.

Première rencontre le 21 novembre :
Nous avons pu découvrir et essayer des cuivres et des bois de la famille des instruments à vent. La trompette, le tuba et le trombone à coulisse ont une embouchure dans laquelle il faut souffler en faisant vibrer ses lèvres. La clarinette, elle, a une anche en bois.
Vous pouvez écouter ce que Xavier nous a joué pour nous présenter les instruments...

Deuxième rencontre le 28 novembre :
Nous avons essayé les instruments à cordes ; le violon, la guitare et nous avons essayé un piano électrique (le vrai ne rentrait pas dans le coffre de la voiture de Xavier !).

Troisième rencontre le 5 décembre :
Xavier est venu avec une violoncelliste. Le violoncelle est un instrument à cordes très impressionnant. Xavier avait aussi amené des percussions. Nous avons joué de la batterie et du métallophone.