Bridge à l’école

Les séances de bridge à l’école :

Jacqueline et Roland Bouchet viennent à l’école pour nous apprendre à jouer au bridge.

Le bridge est un jeu facile : il faut être 4 joueurs et 2 contre 2 . Comme les 4 points cardinaux Nord, Est, Sud, Ouest .

Il faut compter les points :
le Valet 1 point, la Dame 2 points, le Roi 3 points, l’As 4 points.
Pour ouvrir, il faut 12 points au total .

Le partenaire de l’ouvreur est le mort et écrit combien il a de points et écrit combien il a de cartes de chaque couleur .
L’ouvreur additionne les cartes de chaque couleur du mort et les siennes pour voir s’il peut jouer à l’atout. Il faut 8 cartes à Pique ou à Cœur. Et il faut 9 cartes pour jouer à Carreau ou à Trèfle. Et l’ouvreur compte ses points. Il doit rajouter des points de distribution s’il joue à l’atout. : 1 point pour 2 cartes d’une couleur, 2 points pour 1 carte dans une couleur, 3 points pour aucune carte dans une couleur.