Bienvenue sur le site de l’école primaire Pérochon de Niort.
Sur ce site ; vous trouverez des informations sur la vie de notre école.

samedi 5 octobre 2019
par  Nicolas Milcent

Réalisation de la compote de pommes

Après le ramassage des pommes, les élèves de la classe de MS/GS ont réalisé une compote. Cela a permis aux élèves d’utiliser différents outils pour éplucher et découper les pommes (économe, éplucheur à légumes, couteaux). Le résultat fut excellent ! Vous pouvez retrouver le compte rendu de cette matinée en (...)
jeudi 26 septembre 2019

Ramassage de pommes

Dans le but de faire une compote, les élèves de MS/GS sont allés ce mercredi matin ramasser des pommes. Nous avons trouvé des pommiers le long de la Sèvre Niortaise, à côté des jardins partagés. Vous trouverez en pièce jointe le PDF du texte dicté par les (...)
lundi 23 septembre 2019

Les mantes religieuses

Des nouvelles petites bêtes sont venues peupler notre classe :-) Voici le résumé fait avec les élèves de grandes sections concernant ces nouveaux insectes. (lien PDF)
jeudi 19 septembre 2019
par  Nicolas Milcent

Plantations de salades et de fraisiers

Après avoir enlevé les mauvaise herbes, les élèves de MS/GS ont planté des fraisiers et des salades dans le jardin. Pour lire le résumé dicté par les élèves, vous pouvez cliquer sur le PDF en dessous.
mercredi 18 septembre 2019

Sortie cascade

Mercredi 11 septembre, la classe de MS/GS est allée se promener le long de la Sèvre Niortaise. Ceci à été l’occasion de découvrir différents paysages et d’apprendre ou de réapprendre à marcher en rang les uns derrière les autres. Vous trouverez en pièce jointe (PDF), le compte rendu dicté par les élèves (...)
mardi 2 juillet 2019
par  Le Juge

3e conseil d’école de l’année 2018 2019

Vous trouverez ici le compte rendu du dernier conseil d’école de l’année.
dimanche 23 juin 2019
par  Nicolas Milcent

Sortie dans la ville de NIORT

Jeudi 20 juin, nous sommes allés dans le centre-ville de NIORT. Vous pouvez retrouver le résumé de cette journée ainsi que quelques photos dans le PDF ci-dessous. (Ce sont les élèves qui ont dicté le résumé).
mardi 18 juin 2019
par  Nicolas Milcent

Dégustation des radis de notre jardin

Cette année, les élèves de cycle 1 ont réalisé un jardin. Ils ont planté de la menthe, de la ciboulette, du thym et du persil. Ils ont également semé des graines de radis et de pavots. Nous avons pu récolter et manger nos premiers radis qui avaient bien profité de la pluie tombée ces derniers jours. (...)
mardi 28 mai 2019

Livre numérique des élèves MS/GS

Suite à la visite de la ferme pédagogique de la Mantellerie le 17 mai, les élèves ont réalisé un livre numérique. Vous pouvez dès à présent le consulter. Bravo à vos enfants qui ont fait ce travail et ont mis beaucoup d’application pour fabriquer ce livre ! Pour visionner ce livre, vous devez cliquer sur (...)
dimanche 26 mai 2019
par  Le Juge

Sortie à la ferme du 16 mai 2019

Les classes de TPS/PS et PS/MS ont passé la journée entière du jeudi 16 mai à la ferme pédagogique de La Mantellerie à Saint Pompain. Ils ont visité les jardins, ont gouté des plantes aromatiques et des légumes. Ils ont pu approcher et caresser les animaux de la ferme (vaches, cochons, moutons, chèvres, (...)

Atelier motricité

mardi 5 mars

L’accueil des futurs élèves (nés en 2017)se fera à l’occasion d’un atelier motricité à l’école le lundi 11 mars à 15h00.

2e conseil d’école 18/19

mardi 5 mars

Le 2e conseil d’école aura lieu le lundi 18 mars à 17h30 dans l"espace parents.

Carnaval

mercredi 13 février

Le 12 mars 19, les élèves de la maternelle et de CP participeront au carnaval de l’école dans le quartier.

Sur le Web : carnaval

Joindre le périscolaire

lundi 10 novembre 2014

Dorénavant, vous pouvez contacter directement le péri scolaire au 05 49 06 42 51.

Menus cantine

lundi 3 juin 2013

Voici le lien vers le site de la mairie de Niort qui vous permettra de consulter les menus de la restauration scolaire.