Les médicaments à l’école

, par Directrice

En cas de prescription suite à une maladie bénigne nécessitant un traitement, veuillez demander à votre médecin traitant une prise médicamenteuse hors temps scolaire. Aucun médicament y compris homéopathique ne doit être laissé aux enfants présents à l’école.
Si votre enfant :
• est atteint d’une maladie chronique pouvant nécessiter une prise de médicament durant le temps scolaire (cas d’asthme par exemple)
• est susceptible de prendre un traitement d’urgence
• est atteint d’un handicap ou d’une maladie invalidante pouvant nécessiter des aménagements particuliers,
la mise en place d’un Projet d’Accueil Personnalisé (PAI) est nécessaire. Pour sa réalisation, vous devez contacter le médecin de l’éducation nationale : Centre Médico Scolaire, 05.49.32.32.00. ou sante.scolaire.niort@ac-poitiers.fr