RENTREE EN MATERNELLE

, par Mme GROLLEAU

Chers parents de maternelle,

Il n’y pas de fournitures particulières demandées en maternelle mais voici quelques précisions sur ce qui sera demandé pour la rentrée :

*Un PETIT sac à dos (pas de sac à roulettes).
*Un change complet dans un sac plastique (slip, pantalon, haut, chaussettes) à renouveler régulièrement ;
*Une paire de chaussons tenant bien le pied pour les activités quotidiennes de motricité et qui sera à mettre dès l’arrivée à l’école.
*Un sac plastique pour ranger les chaussures ou les affaires sales qui peuvent salir la caisse et le doudou.
*Le doudou marqué au nom de l’enfant ;
*La tétine rangée dans une boîte fermée au nom de l’enfant.

Veillez à marquer les affaires de votre enfant afin d’éviter les pertes ou les échanges entre enfants !{{}}

Nous vous faisons tout de suite la demande d’un carton à dessin (ils sont vite en rupture à la rentrée)qui nous permettra de ranger les productions en grand format.
Les MS et GS pourront conserver le carton qu’ils ont déjà !

Il vous sera également demandé un rouleau d’essuie-tout et une boîte de mouchoirs.

Concernant le jour de la rentrée, j’accueillerai les PS/MS à 8h45 (et non pas à 8h35). Cela me permettra de les regrouper sereinement en classe après avoir accueilli les élèves d’élémentaire dans la cour à 8h35.

Au plaisir de vous retrouver le 4 septembre !

Emilie Grolleau
Enseignante de maternelle et directrice