Réunion de présentation de l’école pour les parents de PS

, par Mme GROLLEAU

Chers parents,

La première rentrée à l’école pour votre enfant approche à grand pas…
L’équipe pédagogique souhaite que celle-ci se passe le mieux possible, nous vous proposons donc de venir visiter l’école avec votre enfant pour qu’il puisse découvrir son futur environnement, et de répondre à vos questions concernant le fonctionnement général de l’école.

L’école étant encore en travaux et afin de respecter le protocole sanitaire, nous vous proposons de nous rencontrer juste avant la rentrée, le jeudi 27 août à 17h30, dans la cour de l’école maternelle.

Vous entrerez donc par le portail de l’école élémentaire côté bâtiment de restauration (cela permettant de pas entrer dans les bâtiments).

Afin de respecter le protocole sanitaire en vigueur dans les écoles, nous demanderons aux adultes présents de porter un masque et de se désinfecter les mains.
Nous précisons également que cette rencontre ne sera proposée qu’aux parents des futurs PS. Nous remercions les autres familles de leur compréhension.

Ce moment de rencontre se déroulera ainsi :
 Présentation du personnel et informations générales dans la cour de l’école
 Visite de l’école (il sera possible de nous rendre par l’extérieur dans la petite cour devant les classes pour les voir de l’extérieur).
 Réponses individuelles à vos questions (pendant que vos enfants auront la possibilité de jouer dans la cour de l’école).

A l’issue de cet échange, nous vous demanderons de nous indiquer le jour qui vous convient le mieux pour la rentrée de votre enfant si vous ne l’avez pas déjà fait.

Pour les parents ne pouvant être présents à ce temps de rencontre, merci de nous l’indiquer par mail à l’adresse ce.0790485Y@ac-poitiers.fr.
Pour rappel, la rentrée échelonnée vise à favoriser le bien-être de vos enfants en les accueillant progressivement en trois étapes :
 Le mardi 1er septembre
 Le jeudi 3 septembre
 Le vendredi 4 septembre

A ce jour, nous ne pouvons pas vous affirmer pouvoir vous faire entrer dans l’école le jour de la rentrée de votre enfant. Cela vous sera normalement précisé le jour de la réunion.

N’hésitez pas à consulter régulièrement le site internet de l’école.

Dans l’attente de vous rencontrer très prochainement,

Mme Grolleau et l’équipe éducative de l’école