Course longue et course d’orientation

Le mardi 4 Avril, nous nous sommes rendus en bus dans la forêt de l’Hermitain : il y avait 2 classes : celle de M. Barbareau et celle de M. Gallard.

Nous avons commencé par écouter les consignes, puis on s’est placé à la ligne de départ, par tranche d’âge : les CM, puis les CE2 et enfin les CP/CE1. Enfin le départ a été donné pour nous les CM, On devait parcourir 2000m sans s’arrêter.

Une fois la course terminée, on s’est rendu au point de rendez-vous pour la course d’orientation. Puis nous avons pique-niqué avant d’accueillir le premier groupe d’élèves pour l’atelier "boussole".

Toute la journée, des différents groupes d’écoles se relaient sur les ateliers que nous avions mis en place précédemment :
"chasse au trésor", "recherche de cibles correspondant aux azimuts prédéfinis" ... Pendant ce temps, les élèves de Mougon qui n’étaient pas réquisitionnés pour les ateliers, devaient participer à la course d’orientation.

Ce fût une journée GENIALE, mais éprouvante physiquement !!