les poumons

, par Julie Simonet

 

Le mardi 10 Novembre nous sommes allés dans la garderie de l’ école pour disséquer des poumons de porc. Nous avons commencé par couper un poumon pour voir les bronches ,et les bronchioles et nous avons regardé, touché puis analysé . « c’ est tout MOU !!! »

                                     Mathis et Mathieu

 

Maîtresse Julie nous a emmené un poumon le Mardi 10 novembre , elle nous a montré ce qu’il y a dans un poumon. Thomas a coupé le bout d’un poumon ensuite c’est Maël qui a coupé le poumon. Quand on a coupé le poumon on a vu les bronches, les bronchioles et tout le système respiratoire pour illustrer notre leçon.

Océane F et Clarisse

 

Mardi 10 novembre,nous avons vu et disséqué les poumons d’un cochon. Nous avons vu les bronchioles, nous avons touché avec un gant , les poumons et les bronchioles qui se coupaient, l’intérieur du poumon n’est pas vide comme nous le pensions, il est plein (comme un muscle) et les bronchioles passent à travers.

Romane et Valentine

 

Mardi 10 novembre,nous avons disséqué des poumons de porc pour illustrer la leçon de sciences sur la respiration. Nous avons vu la trachée, les bronches et les bronchioles.

                              Donovan, Alban et Christopher

 

En sciences, nous avons vu des poumons, mais des poumons de porc. On avait vu les bronches et les bronchioles comme ce que l’on avait découvert dans la leçon sur les respiration. Cela nous permettait d’illustrer nos connaissances. C’ était dégoûtant mais on a quand même regardé et on les avait ouverts.

                                        Camille et Océane

Un mardi de novembre, nous avons disséqué des poumons de porc pour illustrer notre leçon de sciences sur la respiration . Nous avons vu des bronches, des bronchioles et nous avons observé l ’œsophage et les muscles qui servent au péristaltisme car nous avions travaillé sur la digestion auparavant. Nous en avons donc profité pour également regardé les organes digestifs. 

                                        Célian et Thomas

 

Maîtresse nous a ramené des poumons et nous avons touché les poumons réels afin de comprendre mieux notre leçon sur la respiration. Nous avons aussi vu les bronches et des petites bronchioles.

                                          Flore et Iseure

 

Un mardi de novembre nous avons effectué la dissection des poumons d’un porc car c’est un des animaux qui a presque les mêmes poumons que nous. Nous avons touché ses bronchioles, il y en avait des grandes et des petites,on voyait son oesophage, sa trachée, un bout de son foie et on voyait ses bronches.      

                                 Enzo, Océane M et Coralie