Séance cinéma au foyer de Parthenay

, par Maîtresse CP

Bastien, un jeune garçon de dix ans, vole un livre intitulé L’Histoire sans fin dans une librairie, après que le libraire lui a dit que ce livre est dangereux. Au fur et à mesure qu’il avance dans la lecture du livre, il se retrouve lui même faisant partie de la quête dont le but est de sauver le monde et les habitants de Fantasia, le Pays Fantastique.

 

 

Commentaires sur le film par les CP :

Lya : ça faisait un peu peur !

Krystal : ça faisait un peu peur ! A la fin, quand la Terre est détruite, le petit garçon a crié très fort le prénom pour que ça redevienne normal.

Kimi : C’est triste quand le cheval s’enfonce !

Margaux : J’étais triste quand le cheval s’est enfoncé dans les marécages.

Mathéo : C’était bien quand le loup est mort.

Kylian : Le film était bien ;Il était fantastique et génial.

Annaëlle : Ce qui m’a plut, c’est qu’il ne savait pas qu’il était dans le livre.

Paul : Le néant, c’est le désespoir et le monde imaginaire, c’est le rêve

Lilou : C’était super et j’ai bien aimé la colline carapace avec la tortue, c’était bien fait. En fait, les gens ont perdu l’espoir et le néant a détruit le monde imaginaire. A la fin, plus Bastien fait des voeux et plus le monde de Fantasia est merveilleux.

Hannah : J’ai adoré quand Bastien a réglé ses comptes avec les garçons et qu’il les a mis dans la poubelle avec le dragon.

Zoé : A la fin, grâce aux voeux de Bastien, ça recrée le monde. Du coup, il n’y a pas de fin et on recommence depuis le début.

Ronan : J’ai aimé tout le film.