ECOLE ET CINEMA Le voleur de bicyclette (un film de Vittorio De Sica)

, par Mr CRENNER

 

 Résumé du film :

Dans les faubourgs de Rome, Antonio Ricci, un ouvrier au chômage, se voit proposer un emploi de colleur d'affiches, pour lequel il doit absolument posséder un vélo. Mais on le lui vole durant son premier jour de travail. Désespéré, il parcourt la ville avec son fils à la recherche du voleur.

 

Les CM1-CM2 nous font part de leus impressions suite au visionnage du film. Les avis sont partagés.

Ce film est triste mais il y a quelques blagues. Je l'ai bien aimé car être au chômage et se faire voler sa bicyclette ça n'arrive pas que dans les films. (CLARA)

Je n'ai pas aimé ce film car il est en noir et blanc, et je n'aime pas les histoires tristes. (VICTOR)

Ce que j'ai aimé, c'est lorsque Bruno ouvre le rideau dans l'église et se fait taper sur la tête par un vieux. Et quand Bruno veut faire pipi, son père arrive juste à ce moment et il crie "Bruno" ! (THOMAS)

J'ai bien aimé le film parce que c'est triste et qu'Antonio se fait voler sa bicyclette dès le premier jour. Il y a des passages drôles. Mais ce que je n'ai pas aimé, c'est que le film est en noir et blanc et de mauvaise qualité. (HUGO)

Je n'ai pas aimé car c'était triste et c'était en noir et blanc. (COLINE)

J'ai aimé quand Bruno voulait faire pipi et son père arrive au même moment ! J'ai aussi bien aimé quand Bruno est tombé par terre, et quand Ricci a tapé le jeune homme. (TIPHAINE)

Je n'ai pas aimé le film, parce que'il était trop triste, il y a trop de drames et je n'aime pas les histoires tristes. J'aime mieux quand il y a de l'action ! (anonyme)

Ce que j'ai aimé, c'est que c'était triste mais aussi parfois assez rigolo, ça change de d'habitude. (CARINE)

J'ai aimé quand le petit garçon a voulu faire pipi, son papa crie "Bruno !" et il sursaute. Ah ! Ah ! Ah ! (OCEANE)

Je n'ai pas aimé quand le papa de Bruno se fait taper dessus. J'ai aimé quand Bruno veut faire pipi sur le mur, son papa lui dit "Bruno" ! (PAUL)

Je n'ai pas aimé ce film, car l'histoire ne m'a pas plu. Je n'aime pas les films en noir et blanc, et c'était triste. (MARGOT)

Je n'ai pas trop aimé ce film parce qu'il n'est pas très gai. Mais ce qui m'a plu c'est qu'il montre les vraies choses de la vie. (CHLOÉ D.)

J'ai aimé quand Bruno veut faire pipi et son père lui crie "Allez viens Bruno" ! Puis quand un homme se noie, les autres le sauvent. J'ai aimé quand Bruno et Ricci sont au restaurant. (LOUIS)

Je n'ai pas beaucoup aimé car c'était triste et ça se termine mal. (ALIZÉE)

Je n'ai pas aimé le film parce que c'est trop triste, et il n'y a pas d'actions. Mais j'ai aimé quand Antonio Ricci appelle Bruno quand il veut faire ses besoins ! (JULES)

J'ai un peu aimé parce que c'était à la fois triste par moment, et à la fois avec de l'action. Donc je dirai 9 sur 10. (ANTHONY)

J'ai aimé quand il court après le voleur de bicyclette. Et quand à la fin Ricci vole une bicyclette, le propriétaire ne porte pas plainte.Je n'ai pas aimé la fin : ils n'ont pas retrouvé la bicyclette, c'était triste. (AURORE)

J'ai aimé le film car il y a des moments rigolos et des moments tristes. Et pour cela je mets un 8 sur 10. (SARAH)

Je n'ai pas du tout aimé ! Ce film est triste, on a envie de pleurer car ces gens sont trop malheureux ! Il y a quand même quelques passages amusants. En bref, "Le voleur de bicyclette" est un film dramatique qui montre une vie difficile. (MARIE)

Moi j'ai adoré ce film car il montre qu'il n'existe pas que des choses rigolotes... (CHLOÉ V.)