● Présents :
– Délégué des CP-CE1 : Maëlys et Gino
– Délégué des CE1-CE2 : Jules et Noé
– Délégués des CE2-CM1 : Khelian et Tyna
– Délégués des CM1-CM2 : Emma et Pio
– Pour l’équipe des professeurs : Marjorie Brunel
Organiser les jeux collectifs : jeux collectifs
Avez-vous su expliquer aux élèves le rôle de l’arbitre ?
● Tous les délégués soulignent la difficulté du rôle de l’arbitre : il faudrait l’aider.
– écrire les droits et devoirs de l’arbitre, puis les afficher
– l’arbitre dans un 1er temps pourrait être proposé par les maîtresses
– l’arbitre pourrait être équipé d’outils qui l’aideraient à se faire entendre (sifflet, cartons rouges/jaunes)
Organisation spatiale des jeux :
L’organisation proposée semble convenir à l’ensemble des élèves à condition de respecter les sorties de ballon et de ne pas continuer la partie de foot sous le banc, derrière les cordes...
Le coin calme est à l’essai sous le préau, la directrice s’engage à l’organiser rapidement.
Proposition des CE1-CE2 pour améliorer le banc de l’amitié : une banderole au-dessus des bambous. La directrice s’engage à le mettre rapidement en place.
Résultat des votes :
Dans chaque classe les élèves ont voté pour :
● FAIRE UN DAMIER : l’ensemble des élèves est pour sauf les CP/CE1 qui proposaient l’utilisation du Loup-Case. Reste à savoir les dimensions du traçage…
● FAIRE UN POTAGER : 60 élèves/87 ont voté pour, reste à lister les arguments pour la création d’un potager à l’école afin de motiver notre demande auprès de la mairie.
En résumé avant la prochaine séance les délégués doivent :
• Travailler sur le rôle de l’arbitre :
• Réfléchir au dimension du damier et à ses cases :
• Lister les arguments pour la création d’un potager.
La directrice s’engage à parler aux enseignantes pour qu’elles prévoient un temps dédié à ce travail et que chaque maîtresse puisse aider au débat.
Prochaine Réunion : Vendredi 19 mars 2021, à 11h20
A l’ordre du jour :
– Nous validerons les outils de l’arbitre, ses droits et devoirs.
– mettrons en commun les dessins du damier
– échangerons sur les arguments « pour un potager »