Projet Mondial Rugby 2023

, par Manuel Texereau

Aujourd’hui, jeudi 6 avril 2023, nous avons fait une rencontre à Melle pour le rugby.

On a fait quatre ateliers : un atelier tir au pied, un atelier plaquage, un atelier pour présenter un pays ( nous c’était les Fidji ) et un atelier jeu de loi.

Nous étions mélangés avec des autres enfants d’autres écoles. Dans la journée, on a fait deux ateliers le matin et le tournoi, puis a nouveau deux autres ateliers l’après-midi et la fin du tournoi.

Quand la journée a été finie, les adultes ont préparé un goûter.

Puis on est rentrés très fatigués de cette super journée !

Emmy : J’ai trouvé ça très bien, j’ai pu apprendre l’histoire du rugby et comment on y jouait.
Angèle : Moi je pensais que de jouer au rugby, ce serait difficile, mais après j’ai adoré.
Ethan, J’ai apprécié les ateliers tir et plaquage.
Léo : Moi je croyais que l’atelier tir se passerait avec des vrais poteaux de rugby.
Liam : J’ai bien aimé les tournois car on a fait connaissance avec des enfants d’autres écoles.