Deuxième séance : écriture de la 3ème scène

Le jeudi 24 novembre, Stéphane Jaubertie est venu passer la journée avec nous pour l’écriture de la 3ème scène de notre pièce. Il avait avant nous rencontré et travaillé avec l’école de Saint -Vincent- la- Châtre pour la première scène et l’école de Lezay pour la deuxième scène.

Il nous a raconté le début de la pièce que les deux autres classes avaient créées.
Puis nous nous sommes mis dans la peau d’auteur de théâtre. Stéphane Jaubertie nous a donné la situation de départ de la troisième scène. Le matin nous avons travaillé par équipe de 4 sur les différents personnages. Nous avons fait des mises en commun pour décider tous ensemble des choix que nous allions faire pour la suite de la pièce.
Puis l’après-midi, nous avons continué notre travail d’écriture à deux cette fois-ci.
En fin de journée, notre scène était écrite. Il ne restait plus qu’à Stéphane Jaubertie à synthétiser toutes nos idées, en ne changeant aucune de nos phrases.

La journée fut rude, car être auteur ce n’est pas si facile que ça !