Martine Hoyas

, par PS/MS classe 7

Lundi 15 novembre nous avons reçu à l'école la visite d'une artiste plasticienne, Martine Hoyas.

Installée dans la salle de motricité, elle nous a présenté quelques unes de ses oeuvres.

Nous avons beaucoup aimé la toile au nounours, la toile avec le tuyau de poêle, les toiles avec les miroirs où se reflétaient une dame en train de se maquiller et un monsieur qui se rasait.

Cette visite est la première action d'un projet qui va se dérouler sur toute l'année scolaire. Nous produirons des oeuvres inspirées du travail de Martine Hoyas ; une exposition vous permettra de les découvrir. Certaines de ces oeuvres seront choisies pour faire partie d'une exposition itinérante qui circulera ensuite au sein des différentes écoles ayant participé au projet. Et pour finir, nous irons visiter un musée.