Semis et plantations dans le jardin de l’école

, par La classe des PS MS

Lydie nous a d’abord montré sur l’écran des photos de la ferme de la Mantellerie pour voir comme elle avait changé depuis notre visite en novembre.

Nous étions évidemment contents de lui montrer comme notre jardin avait changé aussi : la rhubarbe est magnifique, l’avoine et le blé ont bien poussé, les petits pois résistent malgré la tempête qui ne les a pas épargnés ! Les fraisiers grandissent (Miam !) et l’oseille est très belle.

Lydie nous a montré que les petits "cuisiniers" de la terre étaient bien présents dans nos bacs pour se nourrir et aérer la terre.

Elle nous a aussi montré comment ont poussé nos graines de haricots.

Ensuite, nous avons fait des semis de graines de maïs dans des petits godets.

Et aussi nous avons planté des petits pieds de fleurs (très fragiles !).

Enfin, nous avons semé des graines de radis dans un bac de l’école.

Reste à attendre que tous ces semis et plantations grandissent (c’est long !) et à continuer avec nos maîtresses à planter les dizaines de pieds de tomates amenés par Lydie !