Le mois de septembre

, par La classe des CP-CE1

Ca y est, cela fait un mois que nous sommes rentrés et nous avons déjà fait plein de choses.

Nous avons personnalisé nos porte-manteaux.

Attention cette année, dans la classe, il y a des indiens, des cow-boys, des pirates, des cosmonautes, des princesses et des fées.

Nous avons aussi décoré notre porte de classe avec l’empreinte de nos mains.

Nous avons appris une chanson " l’école du futur". Nous avons essayer d’imaginer comment pourrait être cette école, Est-ce qu’on jouera avec des ballons laser et qu’on ira à l’école en bus volants ou en fusées ?

Pour notre poésie "le chahut", nous nous sommes amusés à découper des lettres dans le journal et elles font la fête dans notre cahier.

Ce mois-ci, nous avons changé de saison. Nous avons commencé l’école en été, avec beaucoup de soleil.....

et nous sommes maintenant en automne, la saison où les feuilles changent de couleur.

Nous avons également découvert des monuments :

- Big ben que nous avons emmené en vacances car il en avait marre d’être à Londres.

- les arènes de Nîmes où nous nous sommes inventés des histoires avec des personnages de bande dessinée.

Nous avons aussi travaillé sur le corps humain et sur les articulations et nous avons pu voir grâce à une petite expérience que c’est difficile de faire certains mouvements quand on n’a pas d’articulations.

Et tous les vendredis, nous allons à la bibliothèque et c’est vraiment super de découvrir plein de livres et de les regarder seul ou à plusieurs.