Le cartable qui fait Atchoum !

, par La classe des PS MS

Parfois la nuit, les poupées se lèvent et que font-elles ? La poupée de Léa veut voir l’école de sa petite maîtresse, lui prend son cartable et ses vêtements et part dans la forêt. Elle rencontre des animaux à qui elle demande son chemin. En échange de l’information elle donne à ces derniers un de ses vêtements et bientôt la pauvre poupée se retrouve toute nue. Elle se réfugie dans le cartable pour se protéger du froid. L’âne, qui passait par là, le rapporte à l’école et bientôt dans la classe on entend le cartable qui fait ATCHOUM !...

Cet album a été l’occasion de travailler en lecture, langage, mathématiques ou sciences.

Nous avons aussi fabriqué une belle étiquette de porte manteaux en s’inspirant de la couverture de l’album.