Les premières activités de l’année

, par La classe des PS MS

Tout d’abord, nous avons lu beaucoup d’albums dont les héros ont fait leur rentrée des classes...comme nous !

Mais c’est surtout sur cet album que nous avons passé du temps. Nous y avons fait la connaissance de Torino, un petit taureau qui ne se comporte pas toujours bien à l’école. Mais qui deviendra très vite un élève très sage en réalisant que c’est très important et amusant d’apprendre

Nous avons aussi fait de belles étiquettes pour nos porte manteaux :

Les GS ont aussi fabriqué un très beau et très riche répertoire graphique que nous pourrons compléter tout au long de l’année. Il servira de référence et de modèle quand nous en aurons besoin lors de nos activités de graphisme :

Nos ateliers de lecture, mathématiques, graphisme et arts plastiques évoquaient aussi la rentrée et l’école :

Puis nous avons créé les couvertures pour nos cahiers de travail :

Puis nous avons fait des bonshommes :

Et enfin, nous nous sommes inspirés des "bêtises" faites par Torino dans son école pour élaborer nos règles de vie dans la classe de maîtresse Karine :