Adeline.Jean

vendredi 19 juin 2020

Rentrée du 22 juin

Toute l’équipe et l’école sont prêtes pour cette ultime reprise de l’année scolaire. Merci à toutes nos familles pour leur solidarité qui nous a permis de réaménager nos classes aujourd’hui. Merci (...)
vendredi 29 mai 2020
par  Adeline.Jean

Conditions de reprise en juin

Bonjour à tous, Nous savons désormais que les conditions d’accueil pour juin suivront les mêmes principes qu’en mai à savoir : - l’accueil à temps complet des enfants dont les parents exercent (...)
mardi 26 mai 2020
par  Adeline.Jean

L’école à partir du 2 juin ?

Bonjour à tous, Nous arrivons bientôt au terme de la première phase de déconfinement. Il va falloir envisager la fin de l’année scolaire. Nous n’avons à ce jour, aucune information sur les (...)
vendredi 8 mai 2020

Protocole local de déconfinement

Bonjour à tous, Je vous prie de trouver ci-après le protocole de déconfinement prévu pour notre école. Il a été approuvé en conseil d’école le jeudi 7 mai puis par madame Clisson, Insepctrice de (...)
jeudi 30 avril 2020
par  Adeline.Jean

Questionnaire pour organiser la reprise

Bonjour à tous, Comme précisé précedemment, je reviens vers vous pour vous communiquer la première étape du protocole envisagé pour la reprise annoncée le 12 mai, le 11 mai étant une journée de (...)

Cinéma à la maison

mercredi 29 avril

Bonjour à tous,

Julien Deseuvre, médiateur culturel du cinéma Le Foyer de Parthenay nous fait partager sa passion du 7ème art en proposant une sélection de films adaptés aux plus jeunes mais aussi de quoi nourrir la culture des plus grands sans oublier des défis pour les cinéphiles.

N’hésitez-pas à y jeter un oeil en ces jours pluvieux.

Le Festival de Cannes 2020 sur Arte
Connaissances du monde en web-conférence
Création de films confinés
Testez votre french-culture de cinéphiles