Ecole Primaire Publique
Le label Euroscol reconnaît notre engagement dans une dynamique internationale

Bienvenue à l’École du Marronnier de Verruyes

L’École du Marronnier est au cœur du bourg de Verruyes, elle comprend 4 classes, 76 élèves. Les enfants disposent de deux cours sécurisées.

L’école offre un accueil chaleureux aux familles dans des bâtiments conviviaux, à taille humaine où les familles trouvent leur place.

Les enfants sont acceptés à partir de 2 ans et demi, dans une structure maternelle dotée d’un encadrement bienveillant permettant aux enfants de démarrer leur scolarité de façon progressive, en fonction de leurs besoins.

Les classes :

Notre école rurale est composée de 4 classes :
- Mme LEGRIS Isabelle assure l’enseignement de la classe des PS-MS (16 élèves + accueil des TPS en janvier),
- Mme ROBIN Marion, directrice de l’école, prend en charge la classe des GS-CP (19 élèves), la classe est assurée par Mme GUERMEURE Sandrine le vendredi.
- Mme RANGER Julie assure l’enseignement de la classe des CE1-CE2 (19 élèves),
- Mme ARNAUD Cécile assure l’enseignement de la classe des CM1-CM2 (22 élèves).

Projet éducatif :

L’ensemble de l’équipe éducative de l’établissement est au service d’un projet éducatif fondé sur différents points :
- l’accueil de chacun avec ses richesses et ses différences,
- le respect des rythmes de l’enfant,
- l’accompagnement pour un apprentissage adapté via une pédagogie différenciée,
- la manipulation lors d’ateliers d’inspiration Montessori en maternelle,
- l’intégration et la construction de règles de vie nous permettant de bien vivre ensemble dans le respect de chacun et dans le partage.