Bilan reprise progressive

, par 0790422

Les enfants dont les parents ont souhaité le dispositif de reprise sont accueillis en 1/2 classe depuis le mardi 12 mai.
Cette rentrée s’est bien déroulée dans l’ensemble avec des contraintes lourdes liées au respect du protocole sanitaire.
L’accueil des enfants en maternelle est limité à 10 enfants. C’est sur les deux classes maternelle que pèsent le plus les contraintes bien évidemment.
Actuellement 9 ou 8 enfants sont présents par classe maternelle. Ainsi nous sommes proches de la limite à 10.
Une troisième zone maternelle sera établie dans la bibliothèque lorsque début juin d’autres camarades reprendront le chemin de l’école avec une troisième maîtresse.
J’attire votre attention sur le fait que quelques parents m’ont fait part de leur désir de proposer l’école à leur enfant de revenir en classe seulement deux jours après la lourde mise en place de l’organisation actuelle.
Il est évident que tout retour "par préférence" dès la semaine prochaine ne sera pas permis.
Lorsque j’ai contacté les familles, chacune m’a fait part de son choix d’un retour à l’école ou non. La reprise différée a bien évidemment été présentée, seulement elle n’est pas envisageable au bout de quelques jours de fonctionnement.

Les dispositions de mobilier, l’intendance cantine, les roulement de personnels sont établis et tout changement à l’échelle d’un groupe de 150 élèves a un impact.

Je vous remercie et sais par avance que vous comprendrez la situation.

La directrice