Chouettes et Hiboux

, par Ecole de Mazières

Dans le cadre du projet pédagogique "Chouettes et Hiboux", les élèves de CM1/CM2 ont commencé ce vendredi 6 avril à étudier les rapaces nocturnes présents dans notre région. Franck, l’intervenant du Groupe ornithologique des Deux-Sèvres, a présenté les espèces présentes en Deux-Sèvres comme le hibou petit-duc, la chouette chevêche, la chouette effraie, le hibou des marais ...

Attention ! N’allez pas croire que la chouette est la femelle du hibou. C’est une fausse idée. Pour différencier la chouette du hibou, ce dernier possède sur le dessus de la tête deux petites aigrettes, petites touffes de plumes.

Les élèves sont impatients d’en apprendre davantage lors des deux prochaines interventions en classe mais aussi lors de la sortie nocturne où familles et amis seront invités à participer pour observer ces rapaces.