Classe découverte en Auvergne

, par Stéphane Dupré

Les CE2, CM1 et CM2 de l’école 123 soleil sont allés en classe découverte à la Bourboule du 4 au 8 avril.
Les 43 élèves de l’école étaient accompagnés par les élèves de l’école de Taizé et 11 adultes.
Ils ont été hébergés dans le centre de vacances à la Bourboule. Ils ont grimpé en haut de plusieurs volcans : celui du Puy Vichatel, le célèbre Puy de Dôme et le lac volcanique de Servières
Sur place, 4 guides passionnés, les ont fait randonner, comprendre le volcanisme et découvrir la région.
Ces randonnées en pleine nature ont été ponctuées par plusieurs visites : jeux de piste dans la ville thermale de la Bourboule, visite de la ville médiévale de Besse, le parc de Vulcania, la ferme avec la fabrication du fromage Saint-Nectaire et le scénomusée de la maison de la Toinette.
Le séjour a permis aux élèves d’acquérir un peu d’autonomie, tout en les responsabilisant, de partager la convivialité de la vie de groupe et de profiter des veillées.
Les enfants sont tous rentrés enchantés de leur séjour ou de nouveaux liens se sont tissés. Ce voyage a pu se réaliser grâce aux aides de l’association ADCT, un financement des parents d’élèves et de l’APE .