Sortie Vélo

, par L’équipe enseignante

En conclusion du projet vélo mené par les classes de CE1-CE2, CE2-CM1 et CM1-CM2 depuis trois semaines, les élèves de CM2 ont effectué une sortie sur route ouverte à la circulation, vendredi 8 juin, de 9h30 à 14h30.

Partant de l’école, nous sommes partis en direction d’Orbé. La montée de Beauvais nous a bien mis en jambes ! Pour éviter les travaux près de la station d’épuration d’Orbé, nous avons emprunté un chemin où les hautes herbes fouettaient les mollets.

Direction ensuite Puyraveau. De Daymé à Meulle, le faux-plat descendant nous a permis de reposer nos jambes tout en admirant la campagne environnante et d’apercevoir, par-ci par-là, des lièvres et ...un crapaud !!!

Après être passés à Tillé, nous avons traversé Chenne pour rejoindre l’aire de pique-nique de Saint Martin de Mâcon : nos estomacs commençaient à réclamer !!!

Ravitaillement et détente pendant une heure, puis retour en selle : direction Rigny et son château, avant de revenir à Vrères.

Un GRAND MERCI à nos accompagnateurs : Carine, Marie-Aurore, Jean-Michel, Mickaël et Samuel, ainsi que Delphine pour l’assistance technique avec la voiture-balai !