jeudi 4 février 2016
par  Webmaster

Toute la documentation pour l’utilisation des nouveaux sites d’école

La nouvelle version des sites d’école a des nouveautés qui nécessitent de la documentation pour leur activation. La documentation est disponible ici : http://sitesecoles.ac-poitiers.fr/doc/
jeudi 4 février 2016
par  Webmaster

Utilisation du cahier de texte dans la nouvelle version "sitesecoles"

Pour publier des devoirs dans le cahier de texte, il faut tout d’abord : avoir créé des comptes enseignants et des comptes élèves créer une rubrique pour les devoirs de la classe avoir créé une ou des classe(s) en y affectant la(les) rubrique(s) privée(s) avoir affecté des (...)
mercredi 22 février 2012
par  Webmaster

Créer un espace restreint aux seuls inscrits sur le site

Sur Spip, il est possible de réserver la consultation de rubriques et d’articles publics seulement à certains utilisateurs inscrits sur le site avec un login et un mot de passe. Pour créer cet espace restreint, il faut : activer le plugin "Accès restreint" : configuration —> gestion des (...)
mercredi 23 novembre 2011
par  Webmaster

Afficher toujours la même page en page d’accueil

1) Créer une rubrique spécifique 2) Créer l’article destiné à apparaître en page d’accueil et placer le dans la rubrique créée ci-dessus 3) Configuration de l’affichage : dans configuration —> choisir configurer habillage graphique dans configurer habillage graphique : dans la colonne de gauche, (...)
lundi 21 novembre 2011
par  Webmaster

Afficher un agenda sur la page d’accueil

Il est possible d’afficher sur la page d’accueil, un agenda proposant des dates pour des évènements. La procédure est la suivante avec le squelette sarka-spip activé : ajout d’un paramètre pour les articles : il faut qu’un paramètre soit activé pour les articles cliquer sur "configuration" dans le (...)