moment Land’art à l’école la Charmille

, par Brigitte Imbert

Nous avons profité d’un bel après-midi de décembre pour faire une sortie, toute l’école du CP au CM2, dans les bois de l’Aumonerie à Secondigny afin de collecter tous les matériaux que la nature pouvait nous offrir : bois, mousse, baies, feuilles, fruits, terre ....

Les enfants ont déposé leur récolte à l’école et dès le lendemain par groupe de 5, du Cp au Cm2 toujours,les enfants ont composé des "oeuvres" Land’art dans la cour de l’école.

Ces oeuvres sont volontairement faites à l’extérieur, elles sont aussi volontairement exposées aux éléments.

Très heureux de cette expérience les enfants ont proposé à leurs parents de visiter la cour et de découvrir les différentes réalisations.

Aujourd’hui ces oeuvres ont disparu, il ne reste que les photographies.

Nous avons l’intention de renouveler cette expérience au printemps avec d’autres objets collectés.