CE1-CE2

samedi 16 mai 2015

Jardiniers amateurs

Nous avons profité d’un après-midi sans pluie pour nettoyer le jardin de l’école. Grâce aux précieux conseils de madame Blanchard, nous avons pu distinguer les mauvaises herbes, des plantes à conserver. Chacun a désherbé, gratté, arraché... à la main ou avec les outils. C’était aussi une occasion pour (...)
mercredi 29 avril 2015

Après-midi sportif

Pendant la dernière période, les classes de CE2/CM1, de CE1/CE2 et quelques élèves de CLIS ont appris à jouer au Kin-Ball. Lors du dernier après-midi, les élèves ont constitué des équipes mixtes pour attraper l’énorme ballon avant qu’il ne touche le sol. Un autre groupe d’élèves participait à un jeu (...)
mercredi 25 mars 2015
par  Mme DECEMME

Contes et recherches à la bibliothèque municipale

Lors de notre dernière animation, Marion a lu des contes détournés aux CE1 : Le petit et les arbres poussaient de Loïc Clément et Eglantine Ceulemans (Ed. Les P’tits Bérets), mais aussi Une enquête du détective Chatterton : Le grand sommeil, de Yvan Pommaux (conte détourné de la Belle au bois dormant) (...)
dimanche 22 mars 2015

Une journée peu ordinaire

Décidément, ce vendredi 20 mars n’avait rien d’ordinaire ! Nous avons fêté l’anniversaire d’Océane ainsi que le début du printemps. A l’occasion du carnaval, ceux qui le souhaitaient ont pu se déguiser en princesses, espagnoles, ninjas, clown, cavalière, danseurs de hip hop, lapin crétin, vampire, (...)
mardi 10 mars 2015

Face au handicap

Trois adhérents handicapés de l’APF (Association des Paralysés de France) nous ont présenté un diaporama concernant le handicap. Nous avons appris ou rappelé qu’il en existe plusieurs sortes : moteur, visuel, auditif ou mental. Leur origine varie : maladie génétique ou non, vieillesse, accident ... (...)