CE1 - CLIS

dimanche 23 février 2014
par  BESCOND

Les arbres en hiver

Avant de partir en vacances, nous sommes allés visiter le parc de la Voûte pour observer les arbres en hiver.

jeudi 13 février 2014
par  Mme TRUCHI

Comme sur des roulettes !

Chaque groupe s’est lancé dans la construction d’une voiture "qui roule" puisque c’était un des premiers objectifs à remplir. Les idées ne manquaient pas, mais la réalisation ne fut pas aisée, les roues restant le point faible. Plusieurs options ont été tentées : confection en carton, utilisation de (...)
mardi 4 février 2014

Lancement du défi scientifique

Le défi scientifique a été annoncé aux élèves de CE1 et CLIS : " Nous vous mettons au défi de construire un véhicule qui peut rouler et qui éclaire à l’avant et à l’arrière. Mais attention, ce qui est important c’est de nous expliquer ou nous montrer comment vous avez fait pour trouver la solution." Les (...)