CLIS

vendredi 13 juin 2014

Journée de rencontre au Zoodyssée

Toutes les écoles ayant participé cette année au projet "Mon village, espace de biodiversité" se sont retrouvées au Zoodyssée pour une grande journée d’échanges autour des thèmes abordés dans l’année. Plus de 600 élèves se sont croisés dans ce grand parc, mais chaque classe avait son propre planning si bien (...)
mardi 10 juin 2014

Rencontre avec un apiculteur

Mardi 10 juin, les élèves de la CLIS ont reçu la visite de M. Bonneau, apiculteur dans l’association "Abeilles en Deux-Sèvres". Il nous a parlé des abeilles domestiques et de son métier d’apiculteur. Nous avons vu les différentes sortes d’abeilles (la reine, les ouvrières et les faux-bourdons), leur (...)
lundi 9 juin 2014
par  Mlle TRUCHI

Projet : Mon village, espace de biodiversité (4)

Vendredi 6 juin a eu lieu notre dernière animation sur la biodiversité. Cette fois-ci, Laurent nous a parlé de la pollinisation. Pourquoi les plantes et les arbres fabriquent-ils des fleurs ? Pour se reproduire. C’est pour cela qu’une fleur sent bon ou est très colorée, c’est pour attirer les (...)
mardi 20 mai 2014

C’était très bien !

Mercredi 14 mai, notre classe, accompagnée des classes de CP et CE1, est allée au CAC, à Niort, assister au spectacle musical "C’est très bien" de la compagnie strasbourgeoise Tartine Reverdy. Plusieurs écoles étaient présentes et nous avons eu le plaisir de revoir notre ancien camarade Mathieu. Nous (...)
samedi 10 mai 2014

A la découverte de Christian Voltz

Toute la période précédente, les élèves ont lu des albums de Christian Voltz et ont pu s’intéresser de près au type d’illustration choisi par l’auteur. Il s’agit de récupération de vieux objets ou de morceaux cassés d’objets, de fil de fer, de chûtes de tapisserie ou de tissu... tout ce qui est susceptible (...)