CM1-CM2

mercredi 2 juillet 2014
par  Mlle DUVERGER, MLLE RENAUDET

Les pays de l’Union Européenne

Cette année, en géographie, nous avons travaillé sur l’Union Européenne. Nous avons appris les causes de sa construction, les pays entrés dans cette union, les symboles comme le drapeau, l’hymne, la monnaie,... Par groupe de 2, nous avons réalisé la fiche d’identité d’un de ces pays. Nous avons fait (...)
lundi 26 mai 2014
par  Mlle DUVERGER

Mon village, espace de biodiversité

Aujourd’hui, avec Patrice Turcat, nous avons participé à notre dernière animation sur la biodiversité. Nous sommes allés dans un chemin derrière l’école. Nous étions tout d’abord des merles et nous mangions des vermisseaux. Patrice avait éparpillé plusieurs vermisseaux de couleurs différentes. Chaque (...)
mardi 20 mai 2014

Journée sportive à Mougon

Vendredi 16 mai, avec la classe de Mme Blanchard, nous nous sommes rendus à Mougon en vélo. Voici notre histoire : Le trajet : nous sommes partis de l’école vers 9h, par groupes de 7 avec un adulte. A l’allée, nous avons fait 10km. Le vent ne nous a pas vraiment aidé, surtout dans les côtes. Au (...)
vendredi 9 mai 2014

Comportements dangereux

Dans les classes de CM1/CM2 et CM2, nous avons réalisé des affiches sur les comportements dangereux au volant, à pied ou en vélo. Nous avons cherché des slogans (des phrases "choc") et nous avons représenté ces comportements dangereux. Voici le résultat... Les élèves de CM1/CM2 et (...)
dimanche 13 avril 2014

Ateliers gymniques

La gymnastique vue par les CM1 : Atelier "les cordes" : Il fallait prendre une corde dans chaque main, tourner en avant puis en arrière. Doryane Il faut tenir les pieds en l’air. Tom Moi, je n’y suis pas arrivé. Mathéo Atelier "la poutre" : On doit traverser la poutre en avant et en arrière, (...)