CE1-CE2

mardi 24 juin 2014

Les athlètes du CP et CE1-CE2

Sous un grand ciel bleu, les élèves du CP et du CE1-CE2 de Mougon ont accueilli nos classes de CP et CE1-CE2 pour participer à des activités athlétiques. Chaque équipe d’élèves a marqué des points en fonction des performances de chacun lors des 11 épreuves suivantes : multibonds (avec ou sans cerceaux), (...)
samedi 21 juin 2014
par  Mme DECEMME

Land Art en APC (CE2-CM1-CM2)

Pendant 4 séances d’APC, Alix, Candice, Charly, Dorian, Eléa, Julie, Quentin, Mathis et Tom ont étudié et réalisé des œuvres en Land Art. Il s’agit de créer des suspensions, des tableaux... avec des éléments de la nature. Les productions sont alors éphémères et on n’en conserve une trace que grâce aux (...)
samedi 14 juin 2014
par  Mme DECEMME

Faune, flore et cuisine du zoodysée

Notre projet sur la biodiversité s’achève avec une belle journée, sous le soleil, au Zoodysée de Chizé. Beaucoup d’activités très réussies au programme : visite libre du parc (loutres, loup, chèvres, chouettes, tortues, ragondins...) échange avec la classe de CE1/CE2 de Mougon (devinettes sur les (...)
mercredi 11 juin 2014

Les secrets des abeilles

M. Bonneau, membre de l’association "Abeilles des Deux-Sèvres", nous a donné de nombreuses informations sur ses insectes préférés. Les abeilles vivent sur Terre depuis une centaine de millions d’années mais depuis que l’Homme a découvert qu’elles produisaient du miel, il a décidé de le récupérer grâce aux (...)
jeudi 5 juin 2014

Notre élevage de phasmes

Depuis le mois de février, nous accueillons dans notre classe, un élevage de phasmes. Voici ce que nous avons appris en les observant ou grâce à des recherches : LIEU DE VIE Les phasmes vivent dans la nature en Asie, Amérique, Europe... Ils peuvent aussi vivre dans le terrarium de la classe. Dans (...)