Clis

mardi 2 juillet 2013

L’hôtel à insectes

Nous avons construit un hôtel à insectes pour notre jardin. Nous avons cherché des informations dans les livres et sur internet pour connaître les amis des cultures. Nous avons regardé aussi des modèles pour savoir quels insectes accueillir et comment. Avec l’aide de Jean-René, nous avons poncé les (...)
mardi 2 juillet 2013

Salade de fraises

Nous avons eu une bonne récolte de fraises et nous avons fait une salade de fraises. Ensuite, nous avons écrit notre recette : Ingrédients : des fraises du citron de la menthe un peu de sucre Préparation : 1- Laver et couper les fraises. 2- Couper la menthe. 3- Presser le citron. 4- (...)
lundi 29 avril 2013

Loup, loup y es-tu ?

Création de masques

lundi 29 avril 2013
par  Mlle TRUCHI

Le loup, même pas peur !

La classe a participé à un concours sur le thème de "Le loup, même pas peur !". Il s’agissait de produire une oeuvre plastique collective autour du loup dans les albums de Mario Ramos. Afin de nous inspirer de l’univers de l’auteur, nous avons lu plusieurs albums : Le loup qui voulait être un mouton (...)
lundi 8 avril 2013

Clowns

Les élèves ont observé certaines reproductions de Clowns de Bernard Buffet. Pour l’une des productions, il s’agissait de retrouver les différentes parties du visage d’un clown, de les mettre en couleur comme sur le modèle, puis de recomposer ce visage. Pour la deuxième production, les élèves ont (...)