CM1-CM2

vendredi 12 avril 2013

Noeuds marins

En lien avec notre projet autour du Vendée Globe, nous avons appris à faire des nœuds marins : le demi-nœud, le nœud en 8, le nœud d’arrimeur, le nœud d’arrêt... Vendredi 12 avril, nous sommes allés dans les classes de CE2 et CE2/CM1 pour leur apprendre à en faire. Chaque élève a réalisé sa production (...)
mardi 5 mars 2013

Les futurs acrobates

Après plusieurs séances avec les élèves de CE2 et quelques élèves de CLIS, sur le thème du cirque, nous avons fait, par groupes, une petite représentation. Quelques groupes ont réalisé des figures d’acrosport comme la pyramide ; d’autres ont utilisé des diabolos, des cerceaux, des bâtons du diable, des (...)
dimanche 10 février 2013

Rencontre sportive

Vendredi 8 février, nous avons accueilli nos correspondants USEP : deux classes d’Aigonnay. Ils sont arrivés vers midi et nous avons pique niqué ensemble ; pendant deux heures, nous avons participé à des ateliers de cirque et de kinball. Avant qu’ils repartent, nous avons pris un petit goûter et joué (...)
vendredi 1er février 2013
par  Mme DUVERGER

C’est parti pour le défi (2)

Aujourd’hui, nous avons réalisé nos premières expériences. Un groupe s’est occupé de séparer le sel et le poivre à l’aide d’une pince à épiler ; le bilan était positif puisqu’il y avait vraiment un tas de sel et un tas de poivre mais la réalisation était bien trop longue. Le gobelet troué laissait finalement (...)
mardi 29 janvier 2013
par  Mme DUVERGER

C’est parti pour le défi

"Mr Pasdechance a renversé sa salière et sa poivrière sur la table. Il veut récupérer le sel et le poivre séparément." Comment faire ? Nous devons avant le 5 avril résoudre ce défi scientifique. Nous avons commencé par émettre des hypothèses et dessiner des schémas d’expérience. Un groupe pense qu’il (...)