Archives 2012 - 2013

lundi 17 juin 2013
par  Mme DUVERGER, Mme RENAUDET, OUVRARD

Visite de la forteresse de Chinon

Mardi, nous avons visité la forteresse de Chinon. A travers des vidéos et des documents sonores, nous avons découvert l’histoire de cette forteresse et les grands personnages qui y ont vécu comme, tout d’abord, le roi d’Angleterre, Henri II Plantagenêt, puis le roi de France Philippe-Auguste. Plus (...)
dimanche 2 juin 2013
par  Mme RENAUDET

Vélo à l’école

Au cours du mois de mai et en vue d’une sortie "vélo", les élèves de CE2/CM1 et de CM1/CM2 ont été sensibilisés à la sécurité routière. A chaque séance, un travail théorique était fait en classe et un travail pratique était réalisé dans la cour. Les élèves ont appris les différentes parties du vélo, les (...)
mercredi 15 mai 2013
par  Mme RENAUDET

Journée sportive à Celles sur Belle

Lundi dernier, nous sommes allés dans le parc de l’abbaye de Celles sur Belle. Nous y avons fait de nouvelles rencontres car 6 autres écoles y étaient présentes. Ce fut une journée très chaude !! Le matin, les CE2 ont couru 1500m et les CM moins de 2 km. L’après-midi, nous avons participé à une (...)
vendredi 12 avril 2013
par  Mme TRUCHI

Le carré curieux

Mardi 9 avril, les classes de CE2, CE2-CM1, CM1-CM2 et quelques élèves de la CLIS sont allés au CAC voir un spectacle de cirque "Le carré curieux". Jonglage, acrobatie, tissu, diabolo, barre de fer, monocycle et clown, ce fut un spectacle varié et divertissant ! Voici quelques photos, de qualité (...)
mardi 22 janvier 2013
par  Mme TRUCHI