Murat le quaire 2012

Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 1er juin 2012

Vendredi 1er juin, dernier jour Auvergnat

Ce vendredi 1er juin fut le dernier jour de notre périple, l’heure du bilan. Ce fut l’occasion d’un dernier tour du centre, de coucous à la fenêtre des chambres, du grand rangement. Cécile et Jérôme ont organisé un jeu de l’oie géant retraçant les grands moments du séjour et pour réinvestir toutes ces (...)
jeudi 31 mai 2012

Jeudi 31 mai : orientation et expériences

Ce matin le réveil a été plus tardif, vers 7h30 ; sans doute à cause de la fatigue de la grimpette. Aujourd’hui, nous sommes restés au centre Volca Sancy. Nous avons participé à une grande course d’orientation dans le parc ; il fallait chercher des balises et noter des codes sur des fiches. C’était (...)
mercredi 30 mai 2012
par  M. MOINARD, Mme DUVERGER, Mme TRUCHI

Deuxième journée du haut d’un volcan

Ce matin réveil à 6h40, bien avant le réveil prévu. La nuit a été bonne et s’est bien passée. Nous avons pris le petit déjeuner (céréales, chocolat chaud, tartines...). 9h15 : départ en bus vers le Puy des Goules. Nous avons gravi ce volcan éteint, jusqu’au sommet ; c’était épuisant surtout sur la fin avec (...)
mardi 29 mai 2012

Voyage en Auvergne Jour 1

Ce matin, nous sommes partis pour l’Auvergne à 7h et sommes arrivés à 12h40 à Murat le Quaire près de La Bourboule. Cécile et Jérôme nous ont accueillis au centre Volca Sancy. Nous avons pique-niqué puis nous sommes partis pour la Banne d’Ordanche. Il s’agit d’une cheminée d’un ancien volcan ; le cône a (...)