CM1 CM2

lundi 18 juin 2012

Défi relevé !

Dans le cadre du défi sur les énergies renouvelables (voir l’article précédent), nous avons amélioré nos expériences et avons fini par réussir le défi : grâce à une grande voile ou à plusieurs ballons de baudruche, notre véhicule léger a roulé sur plus d’un (...)
samedi 16 juin 2012

Bravo les Artistes !

Bravo aux élèves et musiciens pour ce concert très agréable ! Beaucoup d’énergie et de plaisir pour les oreilles !
vendredi 15 juin 2012

Défi scientifique

Nous participons à un défi scientifique : nous devons faire avancer un véhicule sur plus d’un mètre avec une énergie renouvelable. Nous nous sommes mis en groupes et avons imaginé des expériences, avec des voiles, de l’eau gazeuse, des ballons de baudruche, des moulins à vent. Aucun véhicule n’a dépassé (...)
mardi 12 juin 2012

Ultime répétition

Quelques images de la répétition de ce soir en vue du concert du 15 juin. Pour le son, rendez-vous vendredi soir à 20h45 !
mercredi 9 mai 2012
par  M. MOINARD, Mme DUVERGER

L’Europe célébrée le 8 mai

Ce mardi 8 mai, des élèves du cycle 3 ont participé à la cérémonie du 8 mai. Malgré la pluie, en souvenir de cette période sombre et pour célébrer la paix retrouvée, ils ont chanté l’hymne Européen, l’Ode à la joie : "Plus de haine sur la terre, que renaisse le bonheur, tous les hommes sont des frères quand la (...)