CP CE1

lundi 22 avril 2013

Carte au trésor

Pendant plusieurs séances, nous avons fait des repérages, étudié et légendé un plan de l’école. On l’a utilisé une dernière fois, vierge, pour chercher des balises. Nous avions un plan pour 3 et 8 balises à chercher. Les 7 groupes n’avaient pas les mêmes plans. Chaque fois qu’une balise était trouvée dans (...)
mercredi 4 juillet 2012

Rencontre USEP à Vouillé

Belle journée, entre soleil et nuages, sur les chemins ou dans le parc de la mairie de Vouillé. Nous avons retrouvé les élèves du CE1 pour faire une randonnée et partager des jeux collectifs. Nous avons marché pendant plus d’une heure dans la campagne, c’était fatigant mais amusant. On était 9 ou 10 (...)
dimanche 1er juillet 2012

Que d’émotions !

Bon vent aux trois enseignants qui manqueront à l’appel de notre prochaine rentrée. Impossible de vous oublier ! Les élèves et collègues de Prahecq
lundi 14 mai 2012

Peinture fraîche

Le week-end des 12 et 13 mai, une équipe de parents volontaires a repeint les tracés des cours en maternelle et primaire, sous le soleil et dans la bonne humeur. Les récréations sont ainsi plus colorées et ludiques. Un grand merci à tous les participants. Les (...)
samedi 12 mai 2012

Biliothèque municipale

Pour la première fois, le vendredi 11 mai, notre classe est allée à la bibliothèque de Prahecq. Marie-Thérèse, la bibliothécaire, nous a expliqué qu’avant c’était une ferme, avec un four à pain que l’on peut encore voir. Elle nous a montré toutes les pièces, les étagères, les bacs... pour savoir comment (...)